• Une belle histoire ...

    Jamais, je n'ai vécu sans chien. Comment le pourrais-je ?

    A la maison : Gitan le Schnauzer, Viking le Fox, Roulis le Briard et son copain Cyrus le petit terrier... ont toujours partagé nos vie. Comme l'écrit Jean-Marie Chaumeil : " La ronde de mes chiens "

    De plus, jai été bercée par les histoires de Yoyo, le petit fox de la jeunesse de mon père, de Willy, Glad, Equi, les Briards ... Chez mes grands parents maternels, c'était celles de Dolly, Kidboy et Klock, les Briards, puis Loup-boy, Coca et Cowboy, les BA que je cotoyais chaque jour.

    Mais pourquoi le Schapendoes ?

    Décembre 1993 : Roulis part rejoindre ses copains dans le ciel. Il laisse son petit  Cyrus tout désemparé. Un énorme vide pour nous tous ...

    Mais la vie fait parfois bien les choses : ên cette même fin d'année,  une certaine Doubah du Rû d'Heudelimay  donnait naissance à une petite troupe de chiots dont un petit poilu tout noir comme lui . Un Briard ? Non. Un Schapendoes ! Iouri de Kermingham ! Nous ne connaissions pas du tout ces petits bergers de Hollande mais nous avons tout de suite craqué pour ce petit bonhomme. Madame Dominique Lauprêtre n'a pas eu besoin de nous convaincre. C'était 'lui' !  D'ailleurs, elle ne voulait pas convaincre : elle voulait seulement que ses petits soient aimés. Elle nous a fait connaitre le Schrapoune et a suivi le parcours de Iouri durant toute sa longue vie.

    Iouri, le Iouiou, est donc arrivé à La librais et a trouvé un gentil petit copain éducateur : Cyrus !  Une amitié sans faille .

    Il est confirmé à Angers et je pensais en rester là . Mais c'était sans compter sur le désir de mon père : faire quelques expositions. Je dois avouer que je me suis rendue avec lui à Mayenne, uniquement pour lui faire plaisir. Et là ... surprise : mon petit bonhomme nous offre un CACS et un BOB. Le juge, séduit par son look et son caractère, me conseille d'aller plus loin et ... de lui donner une descendance. Qu'avait-il dit là ? Il ne se doutait sans doute pas que cette exposante peu sûre d'elle allait autant se démener pour mettre son projet à exécution ...

    à suivre ...

    Où nous trouver »

    Tags Tags : , , , , ,